Skip to content

Nettoyage informatique

Depuis 1998, H2P France a développé un département spécialisé dans le nettoyage informatique. Nous intervenons selon un cahier des charges très rigoureux pour assurer l'intégrité de vos systèmes et données.

CYBERNET Département spécialisé de H2P

On y pense peu et pourtant l'entretien du matériel informatique est indispensable. Le nettoyage accroît le confort d'utilisation et réduit les risques de pannes. Si la menace de panne informatique générée par un insecte, le phénomène d'électricité statique, fait sourire, la poussière qui s'accumule à l'intérieur des machines peut entraîner de réels dysfonctionnements.

Nous trouvons bien trop souvent, lors de nos prestations dans les bureaux, des ordinateurs plus que sales, aux écrans opaques et aux claviers noircis au point de ne plus pouvoir lire certaines touches.

Fort de ces constatations et à la demande de certains clients qui ne trouvaient pas sur le marché le prestataire capable de répondre à leurs attentes, H2P prend en charge les nettoyages spécifiques et techniques au travers d'un département spécialisé : CYBERNET.

Le matériel informatique

CYBERNET procède au nettoyage externe et interne de votre matériel.
Les fréquences d'interventions sont définies en fonction de la nature et de l'utilisation du matériel.
CYBERNET opère de la même façon pour les périphériques : Imprimantes, Modems, Scanners, …

Le matériel bureautique et de télécommunication

De la même façon que le matériel informatique, le matériel bureautique et le matériel de télécommunication subissent les attaques du temps et se doivent d'être entretenus régulièrement.
Le confort et la santé de votre personnel passent aussi par le respect de règles élémentaires d'hygiène.
CYBERNET procède par exemple à la désinfection régulière des combinés de téléphones à l'aide de solutions bactéricides.

Nettoyage divers

CYBERNET intervient également dans les salles informatique (nettoyage des faux planchers et des faux plafonds) et pour le nettoyage de matériels divers (lecteurs de cartes de crédits, caisses enregistreuses, distributeurs de billet, …).